Avant de vous révéler ma superbe astuce, je tiens à faire une chose.
Je souhaite une très bonne année 2013 à tous mes soldats et futurs guerriers endurcis.
La plupart d’entre vous ont prit une bonne résolution pour cette année, se sculpter un corps de guerrier, et c’est d’ailleurs une très bonne chose.
Je répète souvent sur ce blog qu’avoir une alimentation saine est primordiale. D’accord mais la chose la plus compliquée et stréssante à faire est… les courses. Comment bien faire ses courses et choisir les bons aliments?
De nos jours, les super et hypermarchés proposent des milliers voire des millions d’articles.
C’est vrai qu’il y a énormément de choix mais, paradoxalement ces derniers nous facilitent pas mal la tâche.
En appliquant l’astuce que je vais te révéler, il est possible de faire ses courses en 15 minutes chrono. Et oui, c’est possible car près de 90% des rayons d’un supermarché sont quasiment INUTILES!
/!\ Attention /!\ Voici mon ultime astuce: Faire le tour du magasin en prenant bien soin d’éviter les rayons du milieu. Voilà!
A quelques exceptions près ces fameux rayons du milieu sont remplis de nourritures préparées, trop riches et mauvais pour la santé. Au contraire, les rayons qui sont autour sont remplis d’aliments tout à fait naturels et nourissants.
En y réflechissant bien ou lors de ta prochaine visite, je suis sûr que tu remarqueras que ton supermarché est organisé similairement.

Soldat, voici le plan d’attaque de ta prochaine mission:
En entrant dans le supermarché, évites à tout prix l’allée centrale. En général c’est l’allée où il y a toutes sortes de trucs pour te faire saliver à mort. Ne tombes pas dans cette embuscade minable!
Prends directement à gauche puis tout droit. Tu tomberas en plein dans la zone paradisiaque des fruits et légumes frais.
Lors d’une de mes précédentes missions, j’ai fait le plein de:
Pommes
Bananes
Clémentines
Patates douces
Concombres
Brocolis
Radis
Laitue
etc…
Il peut arriver que la zone des surgelés soit très proche de celle-ci.
Tu peux y faire un détour pour récuperer des brocolis, choux-fleur, carottes ou courgettes surgelés.
A quelques pas de la zone des fruits et légumes frais, il y a celle des viandes et poissons frais.
Ici tu pourras te ravitailler en:
Poissons
Poulet
Dinde
Veau
ou boeuf le plus maigre possible.
A quelques pas, il reste à traverser la zone des oeufs et des produits laitiers comme le lait et le fromage blanc (bio de préférence pour ceux qui les supportent).
A ce moment précis, il ne reste que quelques secondes avant l’extraction vers le quartier général.
Mais il y a une zone très périlleuse à sécuriser: celle des liquides. Attention! Les seules munitions saines sont les bouteilles d’eau et rien d’autres!
Il s’agit d’un plan d’attaque minimum. Il peut être ralongé stratégiquement pour récupérer des épices, des noix ou amandes, de la stévia (surtout pas d’aspartame) des haricots, de l’huile d’olive, etc.
Fin de mission.
The post L’ultime astuce pour bien faire ses courses. appeared first on Forme et Nutrition - La Forme du Guerrier.