Quantcast
Channel: Forme et Nutrition - La Forme du Guerrier » Nutrition
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Les 4 secrets d’une récupération rapide

$
0
0

 

Lorsqu’il s’agit d’obtenir un corps de guerrier, on a souvent cette pensée: “Il suffit que j’aille à la salle de gym tous les jours pour soulever de gros poids!”.
C’est essentiel mais ce n’est qu’une petite partie du processus de transformation.
Pour que les muscles grossissent et deviennent plus forts mais également  pour avoir des résultats visibles, il faut avoir une phase de récupération optimale.

Négliger cette phase aboutit toujours à une stagnation voire à une régression des résultats.
Ci-dessous, je vais te révéler les 4 secrets que les plus grands athlètes appliquent à la lettre.
 

1-Les bains froids

 

On ne le voit pas souvent à la télé mais tous les grands stades où évoluent des joueurs professionnels qui se respectent en possèdent.

Après les matchs, les joueurs de foot (par exemple) plongent leurs jambes dans des bains d’eau froide et quelques fois avec de la glace.

Pourquoi?

C’est simple, le froid réduit les infflamations provoquées par les efforts intensifs.

Moins de réparations à faire sur les muscles =  récupération plus rapide.

Pas besoin de faire une installation de pro chez soi, une douche d’eau froide de quelques minutes suffit largement après une bonne séance de sport.

 

2-La nutrition

 

Je vais faire une analogie, considérons un muscle comme étant un mur. Après une séance de sport, le mur est dans un piteux état et a besoin de réparations. Pour éviter que le mur ne se détériore trop vite la société de construction proposera de démolir l’ancien mur pour en construire un autre plus gros et plus solide à la place.

Pour cela il faut fournir des briques de qualité à cette société. Ces briques sont fournies par l’alimentation en général et particulièrement par les protéines que tu vas avaler.

Pour faire simple, il est essentiel qu’après une séance intensive, tu manges des glucides ainsi que des protéines pour aider ton corps à se reconstruire dans de bonnes conditions.

 

3-Les massages

 

C’est encore une fois une technique appliquée par les sportifs de haut niveau.

Les massages ont pour effet d’évacuer les toxines, d’accroître la flexibilité, et d’apporter des nutriments à la zone plus rapidement. Ça améliore fortement la récupération et aide les athlètes à supporter de gros volumes d’entraînements sans se blesser.

Si tu as les moyens de te faire faire un massage une fois par semaine, super profites-en!

Mais la plupart d’entre nous ne peuvent pas s’offrir ce luxe. On peut avoir des effets similaires avec des accessoires “d’auto-massage” comme les rouleaux en mousse par exemple (à essayer sur les grands groupes de muscles comme les quadriceps, les fessiers, etc. par séances de 5 à 10mn).

 

4-Le sommeil

 

Le dernier mais celui qu’il ne faut négliger sous aucun pretexte. C’est selon moi le plus important des 4 secrets d’une récupération rapide et aussi le plus agréable: DORMIR!

Les scientifiques l’ont déjà démontrer plusieurs fois.
Lorsqu’on dort, l’organisme produit de l’hormone de croissance.
Le sommeil améliore la synthèse des protéines et donc la récupération musculaire.
On prend du muscle en dormant, c’est pas beau ça?!
 

Alors au lieu de jouer les piliers de bars ou les Dieux du dancefloor, un bon soldat doit s’assurer d’avoir un sommeil de qualité qui dure au moins 7 à 8 heures.

 

The post Les 4 secrets d’une récupération rapide appeared first on Forme et Nutrition - La Forme du Guerrier.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles