On a tous déjà entendu cette phrase:
“Le soir, je mange léger ou je ne mange quasiment pas, comme ça je ne stocke pas de graisses durant la nuit.”
Contrairement à ce que la majorité des personnes peuvent penser, il n’y a aucun mal à manger tard le soir.
En fait, un bon “en-cas du soir” a surtout d’excellents effets sur tes résultats et sur ta récupération musculaire lors du sommeil.
L’astuce est de faire les bons choix.
Voici les 3 “règles” à suivre pour créer le meilleur en-cas du soir.
Eviter les glucides
En général, la consommation de glucides en tous genre a pour effet d’augmenter le taux d’insuline dans le sang. Cette hormone va tout simplement stopper tout processus de brûlage des graisses. Et c’est exactement le contraire que l’on veut! On veut être le plus possible en mode “brûleur de graisses”.
De plus, les glucides sont stockés plus facilement sous forme de graisses le soir car le métabolisme va naturellement se ralentir pour favoriser un sommeil de meilleur qualité.

Choisir des protéines à digestion lente
Mais qu’est-ce-que c’est? Les protéines à digestion lente sont les aliments tels que les viandes blanches. Le poulet et la dinde sont ,selon moi, les premiers choix à faire. Ces viandes sont évidemment riche en protéines et n’ont aucunes incidences sur le taux d’insuline.
Un autre très bon choix est d’utiliser les protéines issues des produits laitiers comme le fromage blanc, le yaourt grec ou encore les protéines en poudre.
Ces protéines se digèrent très lentement et nourrissent les muscles tout au long de la nuit. C’est idéal pour un en-cas du soir car il n’est pas évident de manger de la viande avant d’aller au lit.

Manger du gras
Il est essentiel de sélectionner des graisses saines et de bonne qualité.
Les amandes, les noix, l’huile d’olive, l’huile de noix de coco ou le beurre d’amandes ou de cacahuètes sont de très bons alliés.
Ces aliments sont géniaux parce qu’ils aideront à ralentir la digestion des protéines tout en fournissant une sensation de satiété. Cela empêchera à certains de se lever dans la nuit et de se jeter sur le frigo.
The post Quel en-cas manger le soir? appeared first on Forme et Nutrition - La Forme du Guerrier.